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Marianne Le Tron

Après quelques années de pratique professionnelle en psychiatrie, Marianne Le Tron découvre en 1978 le travail et la vie de la Compagnie Roy Hart Théâtre en Cévennes, et devient membre du groupe.
Dès lors, son expérience artistique s'enrichit d'expériences dans une diversité de disciplines (théâtre, chant, danse, clown, improvisation, conscience corporelle et anatomique) qui ont nourri son jeu d'acteur, sa pratique du chant, son enseignement de la voix et son approche à l'être humain.Elle a joué dans plusieurs créations dont la première version de Pagliacci (1981) Kaspar(1984) et Moby Dick (1988) qui fut la dernière création de la Compagnie Roy Hart Théâtre.
Elle est  un  des membres fondateurs du Centre Artistique International Roy Hart, structure qui en a pris le relai pour la diffusion pédagogique et artistique du travail de la voix.

Marianne intervient dans des contextes professionnels et culturels très variés (compagnies artistiques, entreprises, accompagnement à la création etc..). Dans une perspective d'approfondissement et d'ouverture de 2005 à 2008, elle suit une formation diplômante dans l'approche de l'Ecoute Centrée sur la Personne de Carl Rogers, souhaitant relier l'expérience de chanter à celle d'exprimer et communiquer le vécu de chaque Personne.

En 2015 elle s'est engagée dans une année de formation en Mouvement Authentique avec Mandoline Whittlesey pour relier plus intimement la voix au corps et ouvrir des espaces dynamiques de création. Actuellement, elle est membre de la distribution de "Génération" spectacle musical qui rassemble 6 membres historiques de la Cie Roy Hart Théâtre autour d'un musicien-compositeur, joue en compagnie d'une danseuse et d'un musicien une performance basée sur le conte traditionnel inuit "la fille squelette", chante dans le groupe vocal "Tutti Quanti " et participe à la création du "Bal Détourné" qui allie musiques-danses traditionnelles à d'autres formes d'expressions artistiques. 
Contact : amletron@wanadoo.fr / +33 6 72 71 45 96

After several years of professional practice in psychiatry, Marianne Le Tron discovered in 1978 the work and life of the Compagnie Roy Hart Théâtre in Cévennes, and became a member of the group. From then on, her artistic experience is enriched by experiences in a diversity of disciplines (theatre, singing, dance, clown, improvisation, body and anatomical awareness) that have nourished her acting, singing practice, teaching of the voice and  approach to the human being.
She has performed in several creations including the first version of Pagliacci (1981) Kaspar (1984) and Moby Dick (1988) which was the last creation of the Roy Hart Theatre Company. She is one of the founding members of the Roy Hart International Artistic Centre, which has taken over the teaching and artistic dissemination of voice work.Marianne works in a wide variety of professional and cultural contexts (artistic companies, companies, creative support, etc.). With a view to deepening and opening from 2005 to 2008, she follows a diploma training in the approach of Carl Rogers' Person-Centered Listening, wishing to connect the experience of singing to that of expressing and communicating the experience of each Person.In 2015 she embarked on a year of training in Authentic Movement with Mandoline Whittlesey to more intimately connect the voice to the body and open dynamic spaces of creation. Currently, she is a member of the cast of "Generation" musical show that brings together 6 historical members of the Roy Hart Theatre Company around a musician-composer, plays with a dancer and a musician a performance based on the traditional Inuit tale "the skeleton girl", sings in the vocal group "Tutti Quanti" and participates in the creation of the "Bal Détourne" which combines traditional music-dances with other forms of artistic expression. Contact: amletron@wanadoo.fr / +33 6 84 08 76 18